Amaladine

Le blog pour les femmes

Grooming

Comment débuter la moto en tant que femme

Pendant longtemps, la conduite de la moto semblait être l’apanage de la gent masculine. Cette époque est désormais révolue. Les femmes sont aussi capables d’être de bonnes motardes, contrairement aux préjugés. Vous apprendrez ici comment débuter la moto en tant que femme.

S’inscrire dans une moto-école

Vous êtes femme et vous aspirez à faire de la moto ! C’est bien possible. Le premier pas dans ce processus n’est pas d’acheter une moto. Mais plutôt apprendre à conduire une dans une moto-école.

Vous devez choisir une école qui vous convient. Renseignez-vous auprès des femmes qui ont déjà obtenu un permis moto femme. Choisissez une école dont la réputation est bonne et les résultats satisfaisants. Inscrivez-vous en cours du jour ou du soir, selon votre disponibilité.

Passer le permis moto femme

Après votre inscription, les cours démarrent. Les cours théoriques de conduite tournent principalement autour de la généralité sur la moto et sur le Code de la route. Pour maximiser vos chances de réussir, vous devez aller au-delà des cours de l’école. Il existe des tutos de conduite de moto sur YouTube qui pourraient vous aider. Cherchez aussi à vous entraîner avec les anciennes épreuves des phases théoriques.

Les cours pratiques sont des séances de conduite autonome ou dirigée. Au cours de ces séances, vous conduirez sous la supervision d’un instructeur. Pour les premières séances, les écoles de conduite disposent d’une aire de conduite. Pour l’apprentissage, l’école mettra à votre disposition une moto légère et facile à manier. Grâce à ces cours, vous passerez votre examen de conduite avec brio.

Équipements moto pour femme

Être motarde ne vous rendra pas moins charmante. Il est possible de concilier féminité et sécurité. Les équipements moto sont les mêmes pour l’homme et la femme. Vous pouvez retrouver de nombreuses information sur ce site . Pensez donc à bien vous équiper pour bien vous protéger.

Le casque

C’est le premier équipement et le plus important. Il protège contre les chocs. Votre casque doit être exactement à la taille de votre tête. Changez de casque après chaque choc violent. Optez pour un casque intégral pour une sécurité optimale.

Le blouson

Il protège la partie supérieure de votre corps en cas de choc. Pour protéger votre colonne vertébrale, équipez votre blouson d’une protection dorsale.

Les gants

Les gants protègent la main, les poignets et les doigts contre les températures rudes de la saison hivernale ou lors d’un accident.

Les pantalons

Les pantalons assurent la protection de la partie basse de votre corps. Des protections spécifiques peuvent permettre de préserver vos genoux et votre tibia.

Les bottes

Elles vous empêchent de vous fouler la cheville et protègent vos pieds et orteils.

En somme, vous pouvez être motarde et avoir du style. Offrez-vous des équipements homologués qui dégagent la féminité.

Moto pour débutante

Il vous faut une moto légère et adaptée à votre silhouette. Nous vous recommandons la Honda CB500, la Yamaha Diversion ou encore la Suzuki GS 500. Vous pouvez aussi essayer de louer différentes motos et choisir la plus convenable selon votre budget et votre niveau de conduite.

Ne soyez pas complexée. Les femmes peuvent bien conduire. Inscrivez-vous, passez votre permis, procurez-vous le kit de sécurité et vivez de belles aventures.