Quel sport faire pour retrouver la forme ?
Comme les hommes, les femmes peuvent pratiquer plusieurs types de sport. Il ne manque pas de disciplines qui permettent de retrouver la forme et d’avoir un corps plus tonifié. En étant assidue à la pratique d’une de ces disciplines, vous serez en bonne santé avec un corps harmonieux
Le running
Les femmes représentent prêt de la moitié des pratiquants du running. Pratiquer ce sport ne nécessite pas beaucoup de dépenses, vous avez juste besoin d’une paire de chaussures adaptée. Le principal intérêt de la course est de faire travailler le cœur et ainsi booster le système cardiovasculaire. De plus, les impacts au sol aident à prévenir l’ostéoporose en améliorant la densité osseuse. Les abdos et les cuisses vont également gagner en tonicité. Si vous souhaitez brûler du gras, l’endurance est le sport idéal pour vous à condition que vous soyez capable de tenir plus de 45 minutes. Vous pouvez pratiquer le running presque partout et à l’heure qui vous convient. Le tapis de course est un outil idéal pour ce type de sport. Ainsi, vous pourrez vous entraîner dans une salle de sport ou même chez vous.
Le vélo
Le vélo est un excellent moyen pour tonifier les muscles des fessiers et des cuisses. Le cyclisme est un sport très complet qui peut être pratiqué partout, en montagne ou à la campagne. Seul ou en groupe, les promenades à vélos procurent beaucoup de bienfaits. Pratiquer 30 minutes de vélo par semaine va muscler votre corps et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Cela permet également de diminuer le risque d’obésité de 39 % et de 18 % le risque diabétique. L’effort physique puise de l’énergie, le cœur va alors s’activer afin d’oxygéner les muscles. Ainsi, le volume sanguin envoyé aux muscles sera augmenté. En plus d’améliorer le cardio, le vélo tonifie le corps et muscle les jambes et les fessiers. Lorsque vous pédalez un vélo, vous faites travailler tout les muscles de vos jambes. Avec une pratique régulière, vous aurez de belles jambes affinées et galbées.
La capoeira comme sport de fitness pour les femmes : Avantages et technique
La capoeira est un art martial qui combine des éléments de danse, de musique et de jeux. Elle a été développée par des esclaves africains au Brésil il y a plusieurs siècles pour les aider à pratiquer leurs techniques de combat sans risquer d’être tués ou punis pour cela. Quelques centaines d’années plus tard, elle est devenue une forme d’art appréciée par des personnes du monde entier. La capoeira est une façon de se mettre en forme tout en s’amusant !Aujourd’hui, la capoeira est un sports de fitness très populaires auprès des femmes. Elle permet non seulement d’accroître l’endurance cardiovasculaire et la force musculaire tout en brûlant des calories, mais aussi d’améliorer la souplesse et l’équilibre. Et surtout, elle fait travailler tout le corps en combinant des éléments comme les coups de pied, les mouvements de danse et les acrobaties ! Il suffit de regarder quelques de ces vidéos pour voir à quel point cela peut être amusant.
Pour pratiquer la capoeira vous pouvez utiliser un tenue vendue sur ce site: https://roda-capoeira.com/
Le yoga
Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercice de respiration qui a pour but d’apporter un bien être physique et mental. Il existe différents styles de yoga et chacun est spécialisé sur un aspect spécique à traiter. Vous pouvez pratiquer un style de yoga dynamique pour améliorer votre gainage. Avec ce type de yoga, l’ensemble du corps sera tonifié. Les bras et les jambes se sculpent et les abdos sont gainées avec la pratique du yoga dynamique.
Le yoga procure de nombreux bienfaits physiques, notamment l’assouplissement des muscles. Les postures du yoga ne jouent pas le même rôle. Certaines d’entre elles ont pour objectif de renforcer les muscles en douceur tandis que d’autres font travailler l’équilibre. Une pratique régulière du yoga vous aidera à corriger les erreurs de posture, développées tout au long de votre vie. Le yoga joue également un rôle important dans la réduction du stress. Il est efficace pour soulager l’anxiété selon une étude de l’Université de Boston en 2010.