Amaladine

Le blog pour les femmes

Beauté

Peut on mettre du gel uv sur de vrais ongles ?

On aime toutes afficher de jolis ongles manucurés. Afin de profiter d’une jolie manucure, le gel UV est alors utilisé pour assurer la longue tenue de nos vernis. Force est de se demander si on peut se permettre d’appliquer directement ce produit sur nos ongles naturels. Qu’en sera-t-il du résultat ? Existe-t-il d’éventuels effets secondaires sur la qualité des ongles ? S’agit-il peut-être de votre première application de gel UV pour mettre votre manucure en valeur ? Nous vous révélons tous les détails sur le fait de mettre du gel UV sur de vrais ongles dans cette rubrique !

Oui, c’est possible !

Vous êtes peut-être habituée à mettre de faux ongles en gel pour être belle jusqu’au bout des doigts. Toutefois, vous avez également la possibilité d’appliquer le gel UV sur vos ongles naturels. D’ailleurs, le résultat de ce type de soin est tout à fait exceptionnel. Ce produit est même recommandé pour le traitement d’ongles fragiles. En plus de cacher ces derniers, le gel UV contribue au renforcement et au rallongement des ongles naturels. Les ongles en gel sont destinés à celles qui ont du mal à faire pousser leurs ongles naturels. Pour éviter de casser vos ongles, découvrez les nombreux tutoriels et les produits d’entretien nécessaires à des prix grossistes sur toutpourlesongles.com.

Les préparations nécessaires à la pose de gel sur de vrais ongles

La manipulation du gel UV n’est pas simple. Il est préférable de se rendre dans un salon de manucure pour la pose d’ongles en gel. Seul un prothésiste ongulaire est capable de réaliser la pose de gel UV avec esthétique tout en prenant soin de vos ongles naturels. Afin de vous préparer à la pose de gel UV, voici les étapes à suivre en salon :

  • Réaliser un diagnostic sur la faisabilité de l’application du gel UV sur vos vrais ongles en évaluant la qualité de votre peau, l’état de vos ongles, la technique de pose et la finition souhaitée ;
  • Préparer les ongles naturels en les nettoyant convenablement, en repoussant les cuticules, en limant les ongles et en coupant les contours ;
  • Mettre le gel UV sur les ongles naturels avant de les passer sous la lampe UV pendant quelques minutes.

Les résultats et les soins nécessaires

Les vrais ongles recouverts d’un gel UV peuvent afficher n’importe quelle forme (ronde, carrée ou triangulaire…). Ils paraissent plus forts et en bonne santé. Le résultat est plutôt naturel. C’est après la pose du gel UV que vient l’application du vernis. Vous pouvez même opter pour du nail art pour orner joliment vos ongles naturels.

Quant à l’entretien, les ongles naturels recouverts d’un gel UV doivent bénéficier d’une retouche toutes les semaines. En effet, l’ongle poursuit sa croissance malgré qu’il soit recouvert du gel. Il peut ainsi se casser tout en poussant, ce qui le fragilise. Pour enlever le gel, il faut limer l’ongle avant de polir la surface.