Amaladine

Le blog pour les femmes

Bijoux

Comment porter la bague de fiançailles?

Votre compagnon vous a fait sa demande en mariage ? Vous êtes déjà mariée ? La bague de fiançailles est le cadeau que votre compagnon vous offre lors de sa demande en mariage. Ce bijou étincelant est le symbole de son amour pour vous, c’est pourquoi de nombreuses femmes décident de porter leur bague de fiançailles constamment, même après le mariage. Voici quelques idées pour porter sa bague de fiançailles.

Porter la bague de fiançailles sur son annulaire gauche

Depuis l’Antiquité, la bague de fiançailles est portée sur l’annulaire gauche. À l’époque, on disait que ce doigt était constitué d’une veine reliée directement au cœur. Porter une bague de fiançailles à ce doigt signifie donc que la personne qui vous l’a offerte est chère à votre cœur. Cette tradition a été conservée jusqu’à aujourd’hui. Vous en saurez plus sur ce sujet en consultant l’expert des bijoux, et également de la mode, de la beauté et de la santé/bien-être : https://www.mode-beaute-bijoux.eu/.

Porter la bague de fiançailles et l’alliance sur le même doigt

Généralement, la bague de fiançailles est offerte avant l’alliance, étant donné que l’alliance est reçue lors de la cérémonie de mariage. Comme l’alliance est reçue en dernière, alors elle est placée au-dessus de la bague de fiançailles. Mais, si vous souhaitez échanger cet ordre, pour que vos bagues soient mieux mises en valeur, cela est tout à fait possible. Beaucoup de femmes choisissent de porter ces deux anneaux sur le même doigt, l’annulaire gauche.

Porter l’alliance sur un autre doigt que la bague de fiançailles

Cette méthode est très rare, mais existe tout de même. Certaines femmes choisissent de séparer leur alliance de leur bague de fiançailles. Dans ce cas-ci, l’alliance est portée sur l’annulaire droit, tandis que la bague de fiançailles est portée sur l’annulaire gauche (ou inversement). Cette disposition est plus adéquate si vous n’aimez pas avoir plusieurs bagues sur un même doigt ou si vos bagues ne s’accordent pas ensemble.

Ne pas porter la bague de fiançailles et l’alliance en même temps

Certaines femmes ne sont pas à l’aise avec le fait de porter plusieurs bijoux de valeur. En effet, l’alliance et la bague de fiançailles sont des bijoux extrêmement précieux. Ils ont une forte valeur sentimentale et monétaire. Vous pouvez conserver l’une ou l’autre précieusement dans une boîte à bijoux. Au quotidien, vous pouvez porter votre alliance à votre annulaire gauche. Lors de grandes occasions, changez votre alliance pour votre bague de fiançailles, souvent plus élégante et plus étincelante.

Porter la bague de fiançailles sur un collier

Porter sa bague de fiançailles sur un collier peut être une solution très originale. Si vous sollicitez souvent vos mains lors de travaux manuels lors de vos journées (ménage, travail, peinture, bricolage, jardinage… ), votre bague de fiançailles peut être mise à rude épreuve. Pour ne pas la perdre, mais aussi pour ne pas l’abîmer, porter la à votre cou. En portant votre bague de fiançailles comme un pendentif, vous la conserverez toujours près de votre cœur.

À présent, choisissez la meilleure façon de porter votre bague de fiançailles. Vous devez être fière d’arborer votre bague de fiançailles. Choisissez la méthode qui la met le mieux en valeur.