Amaladine

Le blog pour les femmes

Before-After

Les meilleurs changements que j’ai apportés à ma routine (et à mon appartement !) depuis le début de la quarantaine

Au cours des sept mois qui se sont écoulés depuis le début de la quarantaine, j’ai pu faire un retour en arrière et mettre en évidence des phases distinctes… Je me suis mariée, je suis devenue obsédée par les croissants, j’ai déplacé des meubles, j’ai marché sur des arbres, je suis allée à Reno, mais je me suis surtout enfermée à l’intérieur. Pendant tout ce temps, il y a eu quelques habitudes qui sont restées et qui ont rendu cette fois-ci un peu mieux. Et permettez-moi de commencer par dire : Personne n’aime la quarantaine, mais je passe un moment relativement agréable – je suis dans un lieu privilégié, et je le sais. J’ai un travail qui me permet de travailler en toute sécurité depuis chez moi, je n’ai pas encore d’enfants (oui, oui les enfants sont un cadeau, mais les parents et les enseignants sont des héros), et j’ai ma santé. Et beaucoup des choses exactes qui me rendent folle (tant de temps passé à l’intérieur) sont le résultat direct de ce privilège. Tous ces changements ne s’appliqueront pas à votre situation particulière, mais ils m’ont suffisamment aidée pour que je me sente émue de les partager ! Voici donc 11 des meilleurs changements que j’ai apportés à ma routine et à mon appartement depuis le début de la quarantaine :

Séparation de mon mari et de mes espaces de travail.

Au début de la quarantaine, Jonah et moi nous sommes retrouvés à travailler de l’autre côté de la table de la salle à manger. Cela a fonctionné… jusqu’à ce que cela ne fonctionne plus. Au fil du temps, l’espace s’est fait de plus en plus exigu, nous nous sommes mis à nous énerver et à interrompre les appels de travail de l’autre. Dès que j’ai déplacé mon bureau à domicile dans la chambre d’amis, les choses sont devenues beaucoup plus “normales”. Tout comme une journée de travail normale, avant la visite médicale, je ne vois presque pas Jonah de la journée. Nous nous retrouvons le soir, ce qui est un vrai plaisir au lieu d’un camp d’entraînement de 24 heures pour jeunes mariés.

Fixer des contraintes de temps sur mon Instagram.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir utilisé beaucoup plus Instagram pendant la quarantaine, car le besoin de se connecter et de s’échapper est devenu plus fort. De nos jours, je supprime généralement l’application pendant le week-end et les voyages, lorsque je n’ai pas besoin d’y accéder pour le travail, afin de m’en éloigner un peu et de ne pas ressentir l’envie de faire défiler. Bien sûr, le retéléchargement est un peu ennuyeux le lundi matin, mais il prend cinq minutes par rapport aux heures infinies que j’aurais pu passer à l’aspirer dans son vortex technique.

Création d’une routine et d’un espace dédiés à l’entraînement à domicile.

Avant la quarantaine, je faisais rarement de l’exercice à la maison, préférant toujours l’énergie des cours en personne. Mais environ trois semaines plus tard, j’ai acheté un Peloton en panique après avoir écouté un épisode du Daily où la personne interrogée affirmait que la quarantaine pouvait durer “aussi longtemps que le mois de juillet”. Je me suis dit que, même si la quarantaine se terminait au milieu de l’été, je ne serais probablement pas à l’aise de me rendre dans un gymnase pendant quelques mois. J’ai fait un bond en avant pour voir, mois après mois, des gens qui refusent toujours de s’abriter sur place et de porter des masques – et nous voilà en octobre, et je remercie ma bonne étoile d’avoir acheté ce vélo.

Même si vous n’avez pas d’argent provenant du budget fleurs d’un mariage annulé pour acheter un vélo stationnaire coûteux, j’ai découvert que le fait de me créer un endroit chez moi pour déménager faisait des merveilles pour ma santé mentale. Mon vélo se trouve à environ un pied du canapé du salon, mais dès que j’entre dans notre “salle de gym à domicile”, comme je l’appelle avec optimisme, je crée un espace sacré loin de mon téléphone où je peux transpirer l’énergie accumulée en restant assis toute la journée avec une classe. Il y a tellement d’exercices de musculation gratuits en ligne (y compris sur @shopcupcakesandcashmere !) que tant que vous avez assez d’espace pour poser un tapis de yoga, vous pouvez créer votre propre évasion de gym à domicile !

Cuisiner plus de choses à partir de rien.

Au début de la quarantaine, Jonah et moi avons décidé de profiter de notre temps à l’intérieur pour faire des plats à partir de rien et bientôt notre cuisine est devenue un terrain de jeu pour les condiments, les croissants et les pains de toutes sortes faits maison. J’ai appris ce qui vaut absolument la peine d’être fait (du pain et des bagels !) et ce qui peut être acheté (de la vinaigrette Ranch), tout en créant un projet amusant et enrichissant qui a rempli le temps !