Quel est le meilleur probiotique pour maigrir ?

Faire des cures régulières de probiotiques est recommandé pour maintenir le bon équilibre de la flore intestinale. Parmi les autres bienfaits, on retrouve la perte de poids et un meilleur système immunitaire. Mais quel est le meilleur probiotique pour maigrir ?

Les probiotiques, alliés minceur

Le microbiote est naturellement composé de plusieurs milliards de bactéries. Elles permettent notamment d’assimiler les vitamines, les nutriments, de faciliter la digestion et participent à un bon système immunitaire. Un équilibre de la flore intestinale est donc lié à une prise de poids. La flore intestinale d’une personne en surpoids est d’ailleurs différente et peut contenir jusqu’à 20% de mauvaises bactéries appelées firmicutes en plus.

Le bienfait le plus connu de la consommation de probiotiques est que notre flore intestinale sera plus équilibrée. Or ce type de compléments permet aussi de diminuer le risque d’allergies, un meilleur transit et cela est dû à un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries présentes dans la flore intestinale.

Une alimentation trop déséquilibrée ou trop riche en sucres et aliments transformés favorise le développement des bactéries pathogènes, et donc le stockage de graisses. En complément d’une hygiène de vie correcte et dans le cadre d’une alimentation saine, les probiotiques permettent de diminuer la graisse abdominale et donc le tour de taille. 

S’ils sont naturellement présents dans les légumes fibreux, les légumes racines, les graines, les yaourts ou encore les fromages persillés ou avec une croûte blanche, les probiotiques existent aussi sous forme de compléments alimentaires,que l’on retrouve dans la gamme proposée par Noobiotik.

Quel probiotique pour maigrir ?

Les probiotiques ne constituent pas un régime et ne remplacent pas une alimentation saine et certains sont plus adaptés. La souche à l’origine de cette perte de poids n’est autre que le Lactobacillus gasseri. 

Il permet entre autres de développer la barrière intestinale, de diminuer les ballonnements et l’absorption de graisses et les résultats seront visibles au niveau de la taille. Plusieurs études ont d’ailleurs mis en avant le lien direct de la prise de L.Gasseri pendant plusieurs semaines et une réduction significative du tour de taille.

Une cure comprenant la souche L.Gasseri permet donc une action ciblée sur la sangle abdominale tout en stimulant le système immunitaire. 

Noobiotik propose d’ailleurs Gasseri, un complément alimentaire essentiellement composé de cette souche. 

Non seulement il permet de réguler l’appétit, de favoriser la perte de poids mais il facilitera aussi la digestion. Il peut être pris sous forme de cure quotidienne pour entretenir le microbiote ou durant 3 mois pour une cure minceur à raison d’une gélule par jour en complément d’une alimentation saine et si possible, d’une pratique sportive régulière.

La prise de probiotiques, plus particulièrement de L.Gasseri, aide à la perte de poids tout en renforçant notre santé. Assez de bonnes raisons de les intégrer dans une routine quotidienne !